Qui sommes-nous ?

Association créée en avril 2003, nos premières actions se situaient au Sénégal, dans le domaine de la scolarisation avant de nous investir au Kenya.

En 2010 après la rencontre de Kenny Matampash, Ole Meritei, Maasaï du Kenya, un programme d’accompagnement pour les familles qui veulent arrêter la pratique de l’excision, s’est mis en place  .
Neigbourg Initiative Alliance de Kajiado (N.I.A) a été notre premier partenaire au Kenya ( voir la rubrique Partenaires)

Nous avions décidé  d’aider les familles à protéger leurs jeunes filles  en payant leur scolarisation jusqu’à la sortie du secondaire, dans les écoles en pays Maasaï.

Scolarisées, elles ne sont pas mariées jeunes et seront protégées aussi de l’excision qui va de pair.
La pratique est en recul mais existe malheureusement encore.

Depuis fin 2018, trois autres programmes sont en place pour l’école Olomayiana et pour  Natumuse Junior Academy. et aussi Naserian Primary School (voir la rubrique Programmes)

Olomayiana School est gérée par Mandela Kepue un homme très dynamique et engagé contre les FGM – presque 200 enfants à ce jour – 2 enseignants – des enfants de 2 ans à 13 ans – une communauté très pauvre – dans le bush pas très loin d’Elangata Wuas (Mile 46)

Natumuse Junior Academy est gérée par Elias Mpelele et Sisian Dorcas – école non gouvernementale crée il y a une douzaine d’années –  160 enfants de la petite section à la fin du primaire – 10 classes différentes – à Entonet près de la frontière tanzanienne et du Kilimandjaro – proche de Loitokitok.

Naserian Primary School programme géré par Sinet Flo (soeur de Mandela Kepue) 485 enfants et une communauté qui bannit l’excision ! Située près de Kiserian

Notre carte 2022

     

 

******************************************************************************************

 

Voici les membres du Conseil d’administration suite à AG de Mai 2022